Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Christophe Boudin, Triathlète.
Le Blog de Christophe Boudin, Triathlète.
Derniers commentaires
3 août 2010

Résultat Triathlon LD de l'Alpe d'Huez.

Mercredi 28 Juillet à 9h30, je prenais le départ du Triathlon longue distance de l'Alpe d'huez soit 2.2 Kms de natation (retenue d'eau du barrage du Verney, 17 dégrés), 115 Kms de Vélo (3 cols et 3000 mètres de dénivelé positif) avec la Mythique montée de l'Alpe d'Huez pour finir (13 kms et 1100 mètres de dénivelé positif) et 20 Kms de course à pied au sommet de la station (1900 mètres d'altitude).

* Je réalise une natation moyenne du à un départ un peu difficile (1000 Athlètes au départ) ou je me fais enfermer par des concurants qui me gènerons un peu plus loin. Je sors 38ème de l'eau.

* La partie de Manivelles se passe pour le mieux à l'issue des 2 premiers cols du Jour: L'Alpe du Grand Serre et le col d'Ornon. Malgré, je pense une bonne gestion de l'effort ou j'étais sur la retenue depuis le départ mes adducteurs me lacheront d'un seul coup au début de la montée de l'Alpe ! Toute la montée sera effectuée lentement afin de limiter au maximum l'apparition des contractures. Je réalise le 71ème temps vélo.

* La Course à pied au sommet de la station se résumera à un simple footing ou il fallu gérer se physique défaillant... 146ème temps Cap.

Je termine 64ème sur 792 classés en 6h57'28".

Je suis content d'être Finisher, mais frustré de n'avoir jamais pu exploiter mon véritable potentiel !

Malgré je pense une bonne préparation à ce type d'effort, mon organisme me démontre une fois de plus que les épreuves longues distances ne sont pas adaptées pour moi. Un jour peut être...

Maintenant un peu de récupération avant de terminer la saison avec les Triathlons de Passy (CD), Aiguebelette (Sprint), Aix les bains (CD) et Lyon (Sprint par équipe).

La Bise à tous.

DSC_0063DSC_0094DSC_0112DSC_0115DSC_0137DSC_0149DSC_0172DSC_0178CSC_0398DSC_0380DSC_0319DSC_0340DSC_0001DSC_0299DSC_0301DSC_0323

Petite photo avec la Star Marcel Zamora (5 fois vainqueur de l'Ironman France Nice):

DSC_0303

Publicité
Commentaires
Le Blog de Christophe Boudin, Triathlète.
Publicité
Publicité