Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Christophe Boudin, Triathlète.
Le Blog de Christophe Boudin, Triathlète.
Derniers commentaires
9 juillet 2008

Frances de Trekk SP: Une petite mise au point s'impose...

Suite à mon contre rendu de course des Chpt de France de Trekking Sapeur Pompier de ce Week End j'ai reçu pas mal de réponses virulentes !!!

Avant de cloturer définitivement le débat, je post les réponses de certaines questions de mes détracteurs:

* OUI j'aime pas perdre (surtout sur des courses pas très claires) !!!

* OUI on viens chaque année pour la Gagne (Je pense que cela est légitime après 5 victoires concécutives).

* A chaque équipe sont objectif de course, ils sont tous légitimes et je les respectent tous !!!

* OUI on a toujours Gagner à la régulière sans tricheries.

* OUI je pense qu'on a l'équipe la plus homogène depuis plusieurs années (Le niveau du 4ème fait toujours la différence !!!).

* Les parcours étaient connus de nous quand l'épreuve se déroulait dans le 74: NON !!!

* OUI certains parcours des années précédantes dans le 74 étaient en partie sur mes terrains d'entrainement.

* OUI j'ai été bléssé aux adducteurs et Florent à la cheville.

* OUI on auraient pu reprendre le départ le lendemain avec nos soucis physique.

* OUI la 1ère étape était taillée sur mesure pour des Locaux: Très peu de chemins matérialisés sur la carte, donc très difficile de se diriger sur le terrain pour beaucoup d'équipe peu "affutées" à la Topo de précision (On en fait partie).

* OUI elle n'était pas adaptée pour beaucoup d'équipes (+ de 50 équipes arrêtées au point de contrôle numéro 3).

* OUI certaines équipes se sont retrouvées en mauvaise posture: Fracture tibia péroné pour un compétiteur de la Haute Savoie dans un cayon qui je pense aurait dû être neutralisé par l'organisation. Plusieurs équipes perdues dans le Maquis (Dont nous) durant plusieurs heures. Aïe, aïe, aïe ca pique !!!

* OUI cela est dommageable.

* Sur un parcours mieux adapté à tous la victoire aurait été beaucoup + difficile pour l'équipe Corse: OUI.

* OUI on a boycotés la 2ème étape volontairement en signe de mécontentement.

* Certains faits surprenants racontés par plusieurs équipes concernant l'équipe gagnante sont venus perturber l'éthique de  ce Trekking.

  Mais ce ne sont que des rumeurs...

* OUI en 2009 on reviendra pour la Gagne afin de remporter définitivement le Trophé en hommage à notre collègue disparu.

* Concernant le trajet avec la Corsica, Le logement (Chambre individuelle), La nourriture: Niquel, rien à dire !!!

* Merci à Pascal (l'organisateur) pour sa disponibilité avant, pendant et surtout après la course pour avoir écouter notre ressenti sur ce trekking.

Cela est mon avis.

Je respecte le votre, respectez le mien.

Cordialement, Boud74.

Regardez ce message et vous verrez que je ne suis pas le seul à avoir cet avis:

http://www.kikourou.net/recits/recit-5794-championnat_de_france_de_trekking_2008_sapeurs-pompiers-2008-par-cedric74.html

Publicité
Commentaires
L
APRES AVOIR LU CES COMMENTAIRES? UNE QUESTION SE POSE INCONTESTABLEMENT. NE DEVRAIT TU PAS ARRETER LE SPORT APRES TOUS CES REVERS? CES CLAQUES? CES DEFAITES? TU ES UN LOOSER ET QUAND JE VOIS TON TEMPS AU COL DE LA FORCLAZ EN 31.45? JE TE CONSEILLE DE TE METRE A LA PETANQUE. OUUUUUUU!!!!!!
C
visite ce "lien" et la prochaine fois ouvre ta bouche pour respirer et avancer dans les montagnes corses, au lieu de l'ouvrir dans le bateau qui te ramène pour débiter des stupidités aussi grandes que ton ego. Et ça se dit sportif ça...pauvre tache va...<br /> http://www.kikourou.net/recits/recit-5794-championnat_de_france_de_trekking_2008_sapeurs-pompiers-2008-par-cedric74.html
P
Bien que n'ayant pas été présent lors du trekking en corse, je n'en demeure pas moins sp dans ce département et surtout surpris d'une telle réaction de votre part "boud"machin. Il est aisé et marque des grands esprits que de se lever contre les inégalités au vu et su de tout le monde, en en supportant les conséquences bien sur. Mais le faire une fois de retour dans votre région et tapisser ce blog qui ressemble plus à un miroir narcissique de son auteur qu'a un echange d'expérience, ça c'est ne pas avoir de couil... La critiue est facile et l'amertume peut faire dire bien des choses, mais avant de "baver" sur des gens qui se sont donnés du mal à organiser une compétition de la plus belle des manières et dans une des plus belle région de france, faudrait penser à jauger un autre parametre: ET SI VOUS N'ETIEZ TOUT SIMPLEMENT PAS ASSEZ BON POUR BATTRE LES INSULAIRES SUR LEUR TERRE...NON ! Alors "boud" garde ton venin et va t'entrainer un peu et reste humble surtout et si tu reviens pas l'année prochaine en Corse, personne t'en tiendra rigueur au contraire, le sport c'est pour les sportifs, avec ses joies et ses déceptions, pas pour les pleureuses
C
Les corses viendront vous battre sur vos terres et resteront champion.
S
bien dit boulchi<br /> remonté a bloc comme tu dois l'etre :l'année prochaine ça va etre une boucherie !!!
Le Blog de Christophe Boudin, Triathlète.
Publicité
Publicité